Mon histoire
Je suis née dans les années 70 en Pologne dans un environnement apparemment homogène. Pourtant, dès mon enfance j’ai été confrontée à l’altérité : culturelle, linguistique, religieuse. J’ai également été une enfant « trop sensible » (aujourd’hui devenue hypersensible).
Ces expériences m’ont poussé à me poser des questions sur l’identité de l’être humain. J’ai d’abord étudié l’identité des protagonistes des romans pendant mes études en littérature et linguistique jusqu’à publier une thèse sur l’identité des migrants. A l’époque j’ai également travaillé en tant que traductrice et interprète, rédactrice dans des maisons de publication et professeure de langue et littérature françaises à l’Université de Varsovie.
Je me suis ensuite demandé comment on vit le fait d’être différent aujourd’hui et comment peut-on aider les personnes qui souffrent à cause du sentiment de non-appartenance, ne trouvent pas leur place dans la société actuelle ou font d’énormes efforts pour s’adapter et pour masquer leur inconfort.
Agata Sylwestrzak
gestalt-thérapeute
en construction
1 rue Belle-Vue, L-7516 Rollingen (Mersch)
+352 691 879 445
polonais, français,
Ce que j´offre
J’accompagne les personnes adultes dans mon cabinet à Rollingen (Mersch) ou en ligne, en polonais ou en français. Pendant les consultations je vous offre un espace sécurisé où je vous aide - sans aucun jugement - à comprendre vos émotions et les raisons de vos souffrances. Ensuite nous chercherons ensemble des nouvelles stratégies et je vous encouragerai à tenter de nouvelles démarches, aussi bien pendant les sessions dans le cabinet que dans votre quotidien. Je peux également vous proposer des expérimentations qui vous permettront de vivre une situation concrète autrement. Tout cela pour que vous atteigniez une vie plus satisfaisante et mieux accordée à vos valeurs, plus heureuse et équilibrée.
Mon parcours Gestalt
Je me suis intéressée à la gestalt-thérapie parce qu’elle met l’accent sur une rencontre authentique entre les gens. C’est une approche profondément humaniste, où à chacun incombe sa part de responsabilité, mais il est permis, et même conseillé, de sentir et vivre ses émotions. On ne discipline pas. On soutient et on explore. On expérimente. On surprend. Tout cela pour que la personne qui vient chercher de l’aide puisse mieux comprendre qui elle est et comment elle peut transformer sa vie.
J’ai d’abord effectué un stage du développement personnel à l’Institut de Gestalt à Cracovie en Pologne en 2007 (une année). Avant de continuer de me former en GT j’ai changé de villes, de pays, de langue et de métier pour finalement débarquer au Luxembourg en 2014. C’est en 2023 que j’ai reçu mon diplôme de gestalt-thérapeute à l’Institut Belge de Gestalt-thérapie à Bruxelles.
Avant et pendant ma formation j’ai accompli ma thérapie individuelle. En tant que gestalt-thérapeute je suis supervisée et j’adhère au code de déontologie de la CEGt.